Ideact : cabinet d'avocats
Retour
2019 – IDEACT accompagne les fondateurs de FLUCTUART, le premier centre d’art urbain en France, dans le cadre du financement de son projet à 4 millions d’euros auprès notamment de Bpifrance et Apicap.

21 juillet 2020

Fluctuart, le premier centre d’art urbain en France, a ouvert ses portes en juillet sous le pont des Invalides, rive gauche, à Paris. Lauréat de l’appel à projets « Réinventer la Seine » de la Mairie de Paris permettant de bénéficier d’une concession de 20 ans de la part des Ports de Paris, Fluctuart est le premier des projets lauréats à voir le jour. Conçu par Seine Design, le spécialiste de l’architecture fluviale, Fluctuart accueille des expositions, projections, concerts, tables rondes, conférences, ateliers enfants ainsi qu’une librairie. À l’image de son mouvement, Fluctuart se veut un véritable lieu de vie gratuit et ouvert à tous, toute l’année.

La construction de Fluctuart sur une barge de 1000 m2 a nécessité un investissement de plus de 4 millions d’euros. Les associés fondateurs sont accompagnés par Bpifrance et Apicap, tous deux actionnaires minoritaires. Un financement complémentaire a été accordé par BNP Paribas et Banque Populaire Rives de Paris.

Intervenants : Maud PARTOUCHE – Carole HADRYS

Communiqué : https://fluctuart.fr/wp-content/uploads/2019/05/CP-Financier-fluctuart-vok.pdf